Que faire à

Quand partir ?

Je pense que Washington est une ville qui peut se visité toute l’année .  A toi de savoir quelle saison te correspond le mieux . L’hiver , de Novembre à début Mars , il fait très souvent froid : nuages , pluie , parfois de la neige avec des températures en dessous de 0°c .

Le reste de l’année le temps est plutôt similaire à Paris & New York. Été chaud , printemps et automne doux. Pour ma part je suis parti en octobre, une période idéale pour évité tout les événements de fin d’année ainsi que les grandes vacances d’été aux Etats-Unis . (juin – Août ) . Pendant mes 8 jours à Washington, il a fait une température idéale telle que 12°c le matin et 24°c l’après midi avec un grand soleil , excepté 2 journées de pluie .

Combien de temps ?

Washington est une ville beaucoup plus petite que New York, mais beaucoup plus grande que sa voisine Philadelphie. Il faudrait plusieurs jours pour tout visiter. Les principales activités sont situées dans le centre ville de la capitale Américaine, mais il y a aussi quelques attractions dans les banlieues comme le zoo de Washington par exemple !

Pour conclure cette partie « information » , je dirai que l’idéal serait de 4 jours pour une visite rapide mais  pour une première fois je ne l’aurais pas fais car je trouve sa trop court. Entre 5 et 8 jours cela est parfait. En 8 jours j’ai pris le temps de découvrir chaque quartier et activité de la ville .

Que faire ?

|US Capitol

capitol de Washington côte est des états-unis

Le Capitole des États-Unis est le bâtiment qui sert de siège au Congrès, le pouvoir législatif américain. Il se situe « au départ/ à l’est  » du National Mall.

C’est  quoi le National Mall? Le  National Mall c’est une sorte de grand parc qui est bordé par la plupart des musées et des grands monument de la ville. J’adore Washington c’est tellement bien organisé, contrairement à ce que l’on pourrait croire avec les grosses villes Américaine, se déplacer à Washington est vraiment très facile !  

Le Capitol  est pour moi l’un des bâtiments les plus beaux de Washington D. C. à mon avis. Les jardins autour sont tellement beaux. Le Capitol on le connait tous. Que ce soit à la TV, au cinéma ou dans des séries ; beaucoup de scène sont tourné ici et particulièrement dans la ville de Washington .

visite capitole Washington

|Se perdre dans les rues

que faire à Washington

Bon ok, c’est peut être une activité qui peut sembler étrange mais si tu est comme moi fan des Etats-Unis, se balader dans les rues est sans doute la meilleur activité qui soit. Tu rencontres des locaux, tu découvres des lieux magique et insolite sans touristes ! 

Pour ma part j’y suis allé en octobre donc pendant la période d’halloween; et ici c’est pas comme en France, les Américains sont très attachés à cette fête. Les maisons sont entièrement décorées (rare sont celle ou il n’y a aucune décoration. ) Aux magasins, on ne vends que des bonbons et des déguisements. Les enfants comme les adultes attendent cette fête avec impatience chaque année .

que faire à Washington la nuit
que faire à Washington pendant halloween

|Washington Monument

Que faire à Washington

Oui , Oui ! Il s’agit bien de l’obélisque escaladé par Spider Man dans SpiderMan HomeComing.  Le Washington Monument mesure 169 mètres de hauteur et il se situe comme pour la plupart des attractions de la ville sur le National Mall. Entouré de 50 drapeaux , (pour les 50 états ! logique ), il a été inauguré en 1885 en l’honneur de Georges Washington, le premier président américains .

Visible à des kilomètres à la ronde il surplombe le Mall. Pour l’heure il n’est pas accessible à l’intérieur mais le lieu est déjà exceptionnel .

Personnellement, il m’a servie de repère avec ces 169 mètres de hauteur quand je me suis éloigné du National Mall.

yacine ifersen yacinetravel blog voyage
Capitole et Washington monument
Washington monument reflet sur l'eau
Drapeau américain à Washington

|National World War II Memorial

Il n’y a vraiment pas les mots pour décrire cet mémorial . C’est à couper le souffle. C’est tellement grand et magnifique. Quand J’y suis allé, il y avait beaucoup d’anciens combattants . C’était très émotionnel. 

Comme son nom l’indique le National World War II Memorial est un mémorial en hommage au victime de la seconde guerre mondiale . C’est un des mémorial les plus impressionnant que j’ai vue il est sensationnel et grandiose . Encore une fois situé sur le National Mall , il se trouve entre le Lincoln Memorial et Le Capitol . Il a été inauguré en 2004. Ce monument est parfait et c’est à voir absolument , il reflète  » l’honneur et le respect  » d’après les américains .

Ne manquez pas ce mémorial lors de votre voyage à Washington DC.

drapeau américain us flag | yacinetravel , Washington
mémorial guerre mondiale washington
Washington monument | YacineTravel , blog voyage

|Lincoln Memorial :

visite de Washington , Lincoln mémorial

C’est d’après plusieurs site l’attraction numéro 1 à Washington . Le Lincoln Memorial est un grand temple de style grec ou repose à l’intérieur une très grande statue de 6 mètres de haut représentant Abraham Lincoln. Elle a été construite en 1922 . C’est un endroit très important pour l’Amérique car il est le lieux où ont été prononcés plusieurs discours dont celui de Martin Luter King , le célébré I Have A Dream le 28 aout 1963 .

A l’intérieur, on peux y trouver une  inscription :

« DANS CE TEMPLE COMME DANS LE CŒUR DU PEUPLE POUR QUI IL SAUVA L’UNION LA MÉMOIRE D’ABRAHAM LINCOLN EST PRÉSERVÉE À JAMAIS. »

Avant d’arriver dans le temple il faudra monté une centaine de marche ! Mais arriver en haut la vue est complètement dingue ! C’est pour moi le meilleur point de vue du National Mall . 

mémorial de Lincoln à Washington
Washington mémorial Lincoln
A l'intérieur du Lincoln mémoriale

|Korean War Veterans Memorial

Le Korean War Veterans Memorial est comme son nom l’indique , un memorial honorant les soldats ayant participés a la guerre de Corée en 1950 . Il a été inauguré le 27 Juillet 1995 et il se situe dans le West Potomac Park tout près du National Mall .

On peut y voir de très nombreuse sculpture représentant une patrouille lors d’une mission de reconnaissance . Chaque soldats a son expression, les visages sont marquants ; ils portent leur vêtements de pluies ainsi que des armes .

C’est très émouvant , même si ce mémorial est beaucoup plus petit que le autres , il vaut quand même le détour . 

mémorial guerre Corée à Washington
mémorial de la guerre de corée

|La Maison Blanche

Maison Blanche Washington | Blog Voyage de YacineTravel

Quand on évoque Washington on pense tout de suite à la maison blanche elle est situé à quelques minutes de marche du National Mall. C’est ici que réside le président américain, Donal Trump actuellement . 

Le problème quand on arrive sur place , c’est qu’on se rend compte que c’est pas du tout comme à la télé . Les chaines de télévisons prennent toujours la maison blanche de l’autre coté et depuis notre télévision, on a l’impression que c’est super grand mais.  Les grillages de 3 mètres de hauteur devant le jardin et ainsi que les centaines de policiers empêches clairement de prendre une belle photo. Des dizaines de manifestant se réunissent CHAQUE JOUR avec des pancartes devant la Maison … l’ambiance n’est vraiment pas comme on l’imagine .Très déçu !

Visite maison blanche
maison blanche Washington
Maison blanche police Washington

|Chinatown

Chinatown de Washington aux Etats-Unis

Pour ce qui me suive depuis un certains temps, savent très bien que je suis un grand fan des quartiers chinois. Il était donc logique que je passe une après midi dans ce quartier pendant mon voyage a Washington. C’est un des endroits les plus animé de la ville, contrairement a New York ce Chinatown n’est pas une  sortes de marché en pleins airs ou sont exposé viandes et du poissons ; c’est plutôt des boutiques, des bazars, des restaurants japonais-coréens-chinois… C’est un quartier super coloré surtout au coucher de soleil, les restaurants et boutiques allument leurs néons et à la tombée de la nuit il y a une super ambiance « CyberPunk » .

Il est vraiment facile à trouver car il y a une grande porte « arche de l’amitié » qui se situe à l’entré du chinatown ( voir photo juste au dessus) .

Rue de Chinatown quartier Chinois de Washington
Washington chinatown quartier chinois

|Le Zoo de Washington

éléphant au zoo de Washington

Sans compter les différents parc animalier que j’ai fais en Australie, ce Zoo est pour moi le meilleur. Il se situe dans la banlieue nord de Washington , mais très facile d’accès via les transports en commun (encore plus simple si tu as une voiture de location) .

Le zoo est super bien organisé , il est divisé en plusieurs parties selon les espèces : une partie animaux aquatiques composé de plusieurs aquariums avec des poisons du monde entier, une partie plutôt animaux de la savane avec des grand éléphants, jaguar, tigre, panthère , j’en passe … 

Des endroits naturel sont reconstitué pour nous mettre dans une ambiance vraiment naturel, comme le pont aux éléphants et la foret de bambou pour allez voir les pandas . 

Tous les jours il y a des spectacle et des animations pour petit et grand au fond du zoo . 

Pour plus d’info tu peux cliquer ici :  https://nationalzoo.si.edu/

lion au zoo de washington
bison au zoo de washington
zoo de Washington entrée

You might also enjoy:

1 Comment

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *